top of page

LUTH BAROQUE 13 CHŒURS

D'après Johann Christian Hoffmann, Leipzig, c. 1730 (MIM, Bruxelles, n° 3188)

Longueur vibrante : 71 / 78 cm, caisse à 11 côtes en noyer, frêne olivier et filets d'ébène, table d’harmonie en épicéa bordée d’un filet d'ébène, manche et cheviller plaqués de noyer, d'ébène et de filets de citronnier, touche en ébène, chevalet en cormier et ébène, chevilles en ébène, sillets en os bovin.

 

Longueur vibrante : 69cm, caisse à 11 côtes en érable ondé et filets de poirier, table d’harmonie en épicéa bordée d’un filet de poirier, manche plaqué de poirier, touche en poirier et cormier, chevalet en cormier et filets d'érable, cheviller en érable, chevilles en bois exotique.

 

Même modèle que le précédent.

Longueur vibrante : 69cm, caisse à 11 côtes en poirier et érable, table d’harmonie en épicéa bordée d’un filet de poirier, manche plaqué de merisier, touche en poirier, chevalet en cormier et poirier, cheviller en érable et merisier, chevilles en buis.

LUTH BAROQUE 13 CHŒURS THÉORBÉ

 

D’après Martin Hoffmann, Leipzig c. 1692 (Germanisches Nationalmuseum, Nuremberg , MI 245).

Longueur vibrante : 69.5cm / 97.5cm, caisse à 11 côtes en noyer et érable, table d’harmonie en épicéa bordée d’un filet de palissandre, manche et grand jeu en noyer, touche en palissandre, chevalet en cormier et palissandre, chevilles en palissandre, sillet en os bovin, grand sillet en palissandre.

bottom of page