top of page

LUTH RENAISSANCE SOPRANO 6 CHŒURS

D’après Wendelio Venere, Padoue c. 1580 (Kunsthistorisches Museum, Vienne, #C39).

​

Longueur vibrante : 44cm, caisse à 9 côtes en cyprès et févier, table d’harmonie en épicéa bordée d’un filet de poirier, chevalet en cormier, touche et manche en poirier, cheviller en érable et poirier, chevilles en ébène, sillet en palissandre.

​

Même modèle que le précédent.

​

Longueur vibrante : 44cm, caisse à 13 côtes en alisier et poirier, table d’harmonie en épicéa bordée d’un filet de poirier, manche en merisier, touche et chevalet en poirier, cheviller en noyer et cormier, chevilles en buis.

​

Restauration réalisée sur un luth de Marc Fontaine datant de 1988. Remplacement de toute la partie supérieure de l’instrument (table d’harmonie, chevalet, touche et sillet); correction de l’inclinaison du manche; application d’un nouveau vernis sur la caisse.

​

Longueur vibrante : 44cm, caisse à 25 côtes en poirier et filets d’ébène, table d’harmonie en épicéa bordée d’un filet d’ébène, manche et cheviller plaqués d’ébène et filets de poirier, touche en palissandre, chevalet en cormier et palissandre, chevilles en buis.

​

LUTH RENAISSANCE 6 CHŒURS

Longueur vibrante : 51cm, caisse à 13 côtes en noyer et filets d’érable, table d’harmonie en épicéa bordée d’un filet de palissandre, manche plaqué de palissandre, touche en buis et palissandre, chevalet en cormier et palissandre, cheviller en érable et filets de palissandre, chevilles en bois exotique.

​

Même modèle que le précédent.

 

Longueur vibrante : 51cm, caisse à 9 côtes en noyer, table d’harmonie en épicéa bordée d’un filet assorti à la touche en buis, chevalet en cormier et palissandre, manche et cheviller en érable noirci, chevilles en ébène.

​